Nouveautés

Faculté

Départements

Formations

Vie estudiantine

École doctorale

Recherche

Stages

Bourses d'alternance 2024 - Résultats préliminaires
Date de création: 25 Avr 2024 / 815 Vue(s)

Il est porté à la connaissance des doctorants de la Faculté des Sciences de Monastir ayant déposé une demande de bourse d'alternance que les résultats préliminaires desdites bourses, peuvent être vérifiés par discipline, en cliquant ci-dessous sur le nom du département concerné. Le classement des candidats y est fait par ordre alphabétique.

Les candidats sont invités à vérifier leur scores et à faire part, par écrit, de leurs éventuelles réclamations auprès du bureau  de l'ED-MDM et ce avant  lundi 29 avril 2024 à 12h00Au-delà de cette date aucune réclamation ne sera prise en considération.


Département de Physique
Département de Chimie

Les scores sont calculés sur les bases suivantes:

Année d’inscription en thèse : 32 points

       - Doctorant en première année 20 points
       - Doctorant en deuxième année 26 points
       - Doctorant en troisième année 32 points

Antécédents des mois accordés : 36 points

       - Doctorant ayant obtenu 0 mois 36 points
       - Doctorant ayant obtenu 1 mois 30 points
       - Doctorant ayant obtenu 2 mois 24 points
       - Doctorant ayant obtenu 3 mois 18 points
       - Doctorant ayant obtenu 4 mois 12 points
       - Doctorant ayant obtenu 5 mois 06 points
       - Doctorant ayant obtenu 6 mois 00 points

Co-tutelle : 03 points

       - Convention signée par les deux parties contractantes : 3 points
       - Co-encadrant étranger (convention) : 01 point

Critères établissement : 30 points
 
- Cursus universitaire  : 24 points
- Publications : 3 points
- Bonus Baccalauréat : 3+1 points

Remarques relatives aux critères établissement:
 
- score cursus universitaire=somme des moyennes des premières sessions des années réussies - 50 - 2*nombre de redoublements après le baccalauréat. La note du PFE n'est pas considérée.
Pour les redoublements, avant et en mastère, les années de référence sont l'année d'obtention du bac, de la licence (de la maîtrise ou du diplôme d'ingénieur) et du mastère. Sans justificatif officiel, les différences éventuelles seront comptabilisées comme redoublements. Les redoublements hors années de spécialité de thèse ne sont pas considérés.
-

Ne sont prises en compte que les publications mentionnant clairement l'affiliation du candidat à l'Université de Monastir;
Ne sont considérées que les publications acceptées (la lettre d'acceptation doit être signée par le Directeur de Thèse) ou publiées dans une revue indexée scopus ou Thomson Reuters (voir liste scopus, Thomson Reuter). Les publications dans les proceedings de congrès, les communications et actes de congrès ne sont
pas comptabilsés;
Un point et demi est accordé au candidat par publication s'il est premier auteur et 0.5 point s'il est second auteur, avec un maximum de trois points.

- Bonus baccalauréat: 4 points si la moyenne au concours du baccalauréat est égale ou supérieure à 15/20 (à condition que le score du cursus universitaire soit <=23), 3 points si entre 15 et 14,  2 points si entre 14 et 13, 1 point si entre 13 et 12, sinon zéro.