La Faculté des Sciences de Monastir offre un ensemble de ressources de communication numériques aux enseignants :
Chaque enseignant de la FSM peut avoir un compte personnel pour accéder à l’espace interne du ce site web. Depuis cet espace l’enseignant peut bénéficier de plusieurs services et outils de communications pédagogiques (mise en ligne de cours, de travaux dirigés, de corrections d’examens, etc.) et administratifs (emploi du temps, calendrier des surveillances, PV des réunions, etc.).
Pour avoir un compte intranet prière d’envoyer par mail à l’adresse fsm [AT] fsm.rnu.tn les informations suivantes :
|
Les enseignants qui veulent obtenir une adresse mail institutionnelle (prénom.nom@fsm.rnu.tn) peuvent envoyer par mail à l’adresse fsm [AT] fsm.rnu.tn les informations suivantes :
|
N.B.
- Si vous n’avez plus vos paramètres d'accès à votre compte mail, vous pouvez envoyer une demande de réinitialisation de ces paramètres au service CCK agent.messagerie [AT] cck.rnu.tn.
- Comment configurer votre compte mail sur PC.
Afin de simplifier et d’optimiser la communication entre les enseignants de la FSM il y a la liste de diffusion avec l’adresse enseignants [AT] fsm.rnu.tn. Un mail envoyé à cette adresse sera automatiquement diffusé à tous les membres de cette liste. Pour envoyer et recevoir les mails de cette liste il faut y ajouter l’adresse mail de l’enseignant. La création d’un compte intranet (voir ci-dessus) implique systématiquement l’ajout de l’adresse mail dans la liste de diffusion.
Les enseignants qui disposent d’un compte intranet et qui ne sont pas inscrit dans cette liste peuvent envoyer par mail à l’adresse fsm [AT] fsm.rnu.tn les informations suivantes :
|
N.B.
- Plusieurs collègues qui utilisent des adresses Yahoo ou Gmail ne reçoivent pas la totalité des mails échangés via notre liste de diffusion. Il est fortement recommandé d’utiliser l’adresse mail institutionnelle.
l’Université de Monastir met à la disposition de ses enseignants chercheurs le système de prévention du plagiat « Turnitin ».